Skip to end of metadata
Go to start of metadata
You are viewing an old version of this page. View the current version. Compare with Current  |   View Page History

Personnel UPMC et hébergés (CNRS, INSERM...)

Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe vous ont été attribués normalement lorsque vous avez commencé à travailler à l'UPMC. Les personnels de l'INSERM et du CNRS sont inscrits automatiquement dans l'annuaire.

Néanmoins il se peut que votre identifiant et votre mot de passe ne vous ait pas été communiqué.

Si vous ne les connaissez pas vérifiez que votre nom apparait bien dans l'annuaire de l'université.

  1. Si votre nom apparait, envoyez un message à assistance-annuaire@upmc.fr pour demander cet identifiant et ce mot de passe en précisant votre service d'affectation.
    1. A réception de ces informations connectez vous à nouveau à l'annuaire et identifiez vous.
    2. Dans une interface spéciale que vous ne reverrez pas ensuite on vous demande de saisir deux fois votre nouveau mot de passe, ainsi que les habituelles pistes mnémotechniques qui devraient vous permettre de le retrouver assez facilement en cas d’oubli. Suivez les recommandations faites le choix de la question.
      Ce sera la même procédure particulière à chaque fois que vous aurez sollicité l’envoi par assistance-annuaire d’un nouveau mot de passe.
    3. Vérifiez l'exactitude des informations qui y sont portées, en particulier votre adresse électronique.
      Ajoutez la, le cas échéant.
  2. Si votre nom n'apparait pas, il est vraisemblable que l'université n'a pas été avisée de votre arrivée.
    1. Demandez à votre chef de service de remplir le document joint
    2. Renvoyez-le à assistance-annuaire@upmc.fr
    3. A réception de vos identifiants connectez vous à nouveau à l'annuaire et identifiez vous.
    4. Vérifiez l'exactitude des informations qui y sont portées, en particulier votre adresse électronique. Si vous ne remplissez pas correctement le champ "Adresse électronique" vous rencontrerez de graves dysfonctionnements avec certains outils de l'ENT.

Mot de passe perdu ?

En cas de perte de son mot de passe, on peut s’authentifier sur le site de l’annuaire en utilisant la question et la réponse que l’on a précédemment enregistrées.
Quand on demande un nouveau mot de passe provisoire à assistance-annuaire, la question et la réponse sont remises à zéro, et sont redemandées à la première connexion juste avant la saisie d’un nouveau mot de passe choisi par soi-même. La question et la réponse sont  consultables (et éventuellement modifiables) en passant par « Mon profil » (et éventuellement le bouton MODIFIER).
  La possibilité de s’authentifier par question-réponse est accessible  dès la page d’authentification sur le site de l’annuaire.

Visiteurs temporaires et collaborateurs extérieurs

Les chefs de service et directeurs de laboratoire ont la possibilité d'inscrire un visiteur temporaire dans l'annuaire et de lui attribuer un identifiant et un mot de passe. Ils sont les seuls à disposer de cd droit.

Ils doivent remplir le document joint et le renvoyer par courrier électronique à support-annuaire@upmc.fr.

Vérifiez que cette personne ne se trouve pas, en réalité, déjà inscrite dans l'annuaire. Si c'est le cas il faut lui demander de suivre la procédure décrite plus haut.

Consultez également le guide de l'annuaire disponible à l'adresse : voir le guide de l'annuaire

Labels:
None
Enter labels to add to this page:
Please wait 
Looking for a label? Just start typing.