Aller directement à la fin des métadonnées
Aller au début des métadonnées
Vous visualisez l’ancienne version de cette page. Visualisez la version actuelle. Comparer avec la version actuelle  |   Afficher l’historique de la page

Journal Club Pédagogie 4 : L'évaluation

Lundi 17/10/16 de 12h30 à 14h

Texte proposé :

L’évaluation : une question de choix ? Les Cahiers de l’IPM n°4 - 2002 

 

Nous avons notamment discuté d'autoévaluation et d'évaluation par le pairs. Deux collègues ont partagé leur expérience et leurs outils :

1) Pacôme nous a transmis la fiche d'évaluation basique utilisé pour l'évaluation par les pairs en ARE. Avec ces explications :

Les 4 1eres séances, je leur demande de faire un exposé de moins de 15 mn par groupe de 4 chaque semaine sur un sujet de physique prédéfini (autour de l'électrocinétique). Je leur dis bien que c'est eux qui font le cours et on donne des consignes pour l'exposé. Après l'exposé il y a les questions des étudiants. Ensuite je leur laisse 5 mn pour noter et faire des commentaires, puis on discute ensemble, à chaud, sur les commentaires. Finalement, je complète le cours si il y a eu des omissions ou bien des choses inexactes, et j'ai des exos simples d'applications si il y a le temps.

2) Stéphanie a partagé la fiche d'évaluation utilisée en master, pour une inter-évaluation (formative, dans le cadre des séances d'applications).

Les consignes de préparation de la séance sont données avec la grille d'évaluation, le groupe évalué est choisi en début de séance - tous les groupes préparent donc à chaque séance.

Étiquettes :
Aucun
Saisissez les étiquettes à ajouter à cette page:
Please wait 
Vous recherchez une étiquette ? Commencez à taper.