Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Les éléments de la carte

1. La validation annuelle de votre carte

Afin de pérenniser votre carte pour chaque année universitaire, sur votre annexe de scolarité est présent un autocollant détachable portant les mentions année, cycle, … Cet "autocollant est situé sur le volet intitulé : "votre adresse électronique personnelle". (ci-dessous l’image recto de votre certificat de scolarité avec le symbole de "l’autocollant détachable").

Après avoir éventuellement décollé de la carte l’autocollant de l’année précédente, pour valider votre carte de l’année universitaire en cours, vous devez détacher cet autocollant et le coller sur votre carte d’étudiant à l’emplacement symbolisé par le rectangle gris.

Attention
Cette carte n'est valable que 3 ans si vous employez le porte-monnaie Moneo. Il vous faudra alors en demander le renouvellement. Si vous n'employez pas le porte-monnaie vous pourrez la conserver pour la durée de vos études, en collant la vignette de l'année, bien sûr !
Introduction
Votre carte d’étudiant est le résultat d’un des projets associés à la mise en œuvre des espaces numériques de travail dont « monupmc » est la concrétisation pour l’université Pierre et Marie Curie.

Il vous a été remis un « Guide des Usages Numériques » qui présente l’ensemble des services mis à votre disposition.

17 universités d’Ile de France proposent la carte d’étudiant avec un fond visuel commun et un ensemble de services associés tant intra universitaires qu’extra universitaires .

Attention !!
Ne pas décoller l’auto-collant avec de l’acétone ou de produits dérivés (dissolvant) car vous rendez inutilisable la carte et il vous sera lors demandé une contrepartie financière pour obtenir une nouvelle carte.

2. La mise à jour de la puce de votre carte


La puce de votre carte d’étudiant possède des informations nécessaires à l’usage de certains services. Chaque année, après votre réinscription, il est donc nécessaire de remettre à jour ces informations.
Il peut également arriver que dans le courant de l’année, certaines informations soient modifiées (changement de statut, de spécialité, de groupe, …).
Pour mettre à jour le contenu de la puce, vous disposez de bornes de mise à jour dotées d’un lecteur de carte et d’un écran tactile. Suivez les instructions.
Cette borne vous permet également de connaître le solde de votre porte monnaie MONEO.

Emplacements des bornes de mise à jour :



 
Campus St Antoine : Dans le hall d’entrée
Campus de la Pitié Salpétrière :
·      91 bd de l’Hôpital : Hall des amphis
·      105 Bd de l’Hôpital : Hall des amphis



Labels:
None
Enter labels to add to this page:
Please wait 
Looking for a label? Just start typing.