comparé à
Actuelle de Yves Epelboin
le 10 janvier 2013 09:36.

Clé
Cette ligne a été supprimée.
Cemot a été supprimé. Cemot a été ajouté.
Cette ligne a été ajoutée.

Modifications (2)

Afficher l’historique de la page
Alors qu’on a pris le plus grand soin d’immerger tout le personnel d’accueil, d’aide et d’assistance possible, au milieu des usagers -- Saltire Center a été jusqu'à y installer la scolarité et les services sociaux\- les enseignants sont les grands absents : pas de lieu reconnaissable où l’on peut interroger quelqu’un, peu d’applications pédagogiques. Elles existent certainement mais visiblement en dehors du Learning Center.

Cette dimension pédagogique, élément fondamental du département LUTES du SGTICE, à l'UPMC, est complétement ignorée : pas d'accompagnement des étudiants dans leur usage des TICE pour les matières qu'ils étudient, pas de proposition de sites de références dans les domaines étudiés, pas de présence d'enseignants dans ces spécialités. De fait les Learning Centers sont un mixte de salles de bibliothèques numériques et de salles informatiques soit en libre service soit sur réservation, mais dans des configurations toujours standard.

Lorsqu'on interroge les responsables sur leurs relations avec les enseignements et les enseignants, leur réponse montre clairement que cela n'est même pas envisagé.



h3.