Clé
Cette ligne a été supprimée.
Cemot a été supprimé. Cemot a été ajouté.
Cette ligne a été ajoutée.

Modifications (6)

Afficher l’historique de la page
# Dans la rubrique "Accès et disponibilité", sélectionner  le bouton "Afficher ce dossier et son contenu pour les groupes sélectionnés uniquement" et choisir le bon groupe.

h2. Documents privés, documents publics ?

Nous vous encourageons vivement à proposer vos documents de cours à un public plus large que l'université, chaque fois que cela est possible, notamment lorsqu'il n'ya pas de problèmes de copyright. L'opportunité de pouvoir dialoguer avec des lecteurs du monde entier, un sens de notre mission le justifient amplement.

Sakai s'y prête étonnamment bien.

Le plus simple est de placer l'ensemble des documents dans un ou plusieurs dossiers que l'on rend publics selon la procédure suivante :


*Exemple 3 : rendre des documents publics*
# Créer un dossier spécifique, pour le groupe envisagé (instructor, students...)
# Créer un ou plusieurs dossiers spécifiques
# Dans le menu actions de ces dossiers, choisir "Modifier Propriétés"
# Dans la rubrique "Accès et disponibilité", sélectionner  le bouton "Ce dossier et son contenu sont publics.
# Noter plus bas l'adresse de l'objet de façon à pouvoir communiquer celle-ci au public extérieur visé.
!libre.jpg|align=left,border=1!
Il est possible d'ajouter des commentaires et explications qui seront visibles à coté des  noms des fichiers et dossiers. De cette façon le public aura connaissance du thème du dossier et du contenu des documents sans devoir les ouvrir. Pour cela il suffit, à l'étape 3 de l'exemple précédent de remplir le champ "Description". Tout ce que vous y mettrez sera visible,en accès public, sous le nom du dossier ou du document. Si, de plus, dans le champ nom, vous portez un nom différent de celui du fichier original, qui indique clairement la signification du contenu, vos lecteurs disposeront d'une interface tout à fait acceptable pour parcourir les documents de votre cours. Il est ainsi possible de créer un environnement propice à votre cours, avec l'ensemble des outils de Sakia, et, sans grand effort supplémentaire de permettre au monde entier d’accéder aux documents de votre cours.

h2. Masquer l'outil ressources pour les étudiants