Clé
Cette ligne a été supprimée.
Cemot a été supprimé. Cemot a été ajouté.
Cette ligne a été ajoutée.

Modifications (5)

Afficher l’historique de la page


Toute personne inscrite dans l'annuaire de l'UPMC, ainsi que chaque cours ou projet créer dans Sakai, possède son propre espace de stockage.

Un espace est, par défaut, accessible aux seules personnes inscrites dans le cours. Les documents peuvent être visibles pour un groupe, une catégorie de personnes, voire publics. Tous ces droits sont modifiables, de façon extrêmement subtile mais cela peut réclamer une certaine expertise.

L'espace de stockage attaché à l'espace de travail d'une personne lui est  personnel.

Ce document est présenté en deux parties :
* Déposer des  fichiers
* Créer un sous dossier
* Créer directement une liste de liens (URLs) vers des documents intezrnes ou externes à Sakai
* Créer directement un document texte ou HTML. Cependant dans ce dernier cas, l'éditeur n'a pas toute la richesse d'un éditeur complet
* Créer ou modifier une liste de références bibliographique. Sakai peut directement intégrer des listes en provenance de standards de la bibliographie.

## On choisit copier ou déplacer
## On se déplace vers  le dossier où l'on veut placer le document/dossier copié/déplacé
## On le copie

* un processus  sur votre machine appelé client WebDAV

La difficulté est que la réalisation de ce client varie d'un système d'exploitation à l'autre ainsi que sa mise en oeuvre. œuvre. Son activation n'est pas la même sur un PC Windows que sur un Mac. Pire sa mise en service varie d'une version à l'autre : il est livré avec le système pour Windows XP, il faut ajouter un patch pour Vista. A l'heure où ce document est modifié nous n'avons pas d'expérience sur Windows 7.

Enfin, pour corser le tout, ce qu'il permet varie aussi. Ainsi, sous XP il était possible de supprimer un document sur le serveur Sakai. Ceci n'est plus vrai sous Vista et 7 \!