compared with
Version 25 by Yves Epelboin
on 02 février 2012 17:18.

Key
This line was removed.
This word was removed. This word was added.
This line was added.

Changes (5)

View Page History
Les caractères accentués sont affichés correctement dans un document HTML seulement si l'une des deux règles suivantes est employée :
* Le codage du document est UTF8
* Les caractères accentués sont représentés par leur code HTML, par exemple : {code}è{code} pour è…

S'ils sont codés directement dans le code source, ils s'afficheront mal même si le jeu de caractères (ISO8859-1 par exemple) est indiqué dans une balise META.
* WebDAV utile pour l'ajout de plusieurs documents ou d'une arborescence complète. WebDAV permet de gérer une fenêtre sur le serveur Sakai, comme si elle était sur votre machine. Vous pouvez, par exemple, employer le glissé-collé. C'est agréable mais, hélas, la mise en place de cette méthode d'échange sur votre machine peut être assez complexe. WebDAV est une méthode de présentation de documents distants sur une station personnelle qui les fait apparaître comme si ils étaient locaux.

WebDAV présente l'inconvénient de demander une préparation assez complexe de votre machine ou d'installer un programme disponible sur le WeB. Le téléversement ne demande aucune préparation mais s'avère fastidieux lorsqu'on veut transférer un grand nombre de fichiers. A vous de choisir.

A vous de choisir.
Pour ceux qui publient des documents hypertexte préparés avec Dreamweaver, l'usage de WebDAV pour transférer les fichiers est recommandé. Il suffit de choisir ce protocole comme méthode de communication, parmi ceux proposés, et d'indiquer l'URL du site que vous retrouverez dans la page d ela fonctionnalité "Téléchargements multiples".



h2. Echanges de fichiers avec les stations personnelles