Aller directement à la fin des métadonnées
Aller au début des métadonnées

Sakai est une plateforme Open Source développée aux Etats-Unis et gérée par la fondation Sakai : http://www.sakaiproject.org .

Fin de Sakai UPMC en 2017. Préparez-vous, lisez les détails ci-dessous.

En 2017 Sakai disparait

En 2017, Sakai cède sa place à Moodle. Ainsi, tous les nouveaux cours doivent être créés sur la plate-forme Moodle :

*un Comité de Pilotage définie actuellement les modalités du Moodle qui sera dédié aux Sciences. En attendant, vous pouvez installer vos cours sur le Moodle temporaire mis à votre disposition.

Si vous disposez de ressources sur Sakai, vous devez les récupérer dès maintenant (les gestionnaires des espaces recevront une notification avant l'arrêt effectif de Sakai).

Pour toute question ou accompagnement, créez un ticket sur la hotline (catégorie "support Sakai").

Historique

Des universités de langue française se sont réunies pour développer une documentation en français.

L'UPMC- Paris 6 a été la première université, en France, à employer Sakai. C'est la raison pour laquelle cette documentation est installée à cette adresse.

On trouvera dans cette aide en ligne des informations communes à toutes les installations et des pages spécifiques à chaque implantation. Le lecteur débutant devra donc voir celles qui le concernent plus spécifiquement pour faire ses premiers pas. Dans les pages générales, décrivant les différents outils, les différences éventuelles, lorsqu'il en existe, seront clairement indiquées.

Toute remarque et toute suggestion sont les bienvenues. Elles doivent être adressées à la hotline de l'UPMC : http://www.hotline.upmc.fr

Foire aux questions Sakai

Les illustrations et les explications ont été basées sur la version 2.8. de Sakai. Elles sont remplacées lors de révisions et lorsque cela est pertinent. Vos interfaces peuvent différer légèrement de celles-ci. Merci pour votre compréhension.

Récemment mis à jour

Navigate space
Étiquettes :
Aucun
Saisissez les étiquettes à ajouter à cette page:
Please wait 
Vous recherchez une étiquette ? Commencez à taper.