Aller directement à la fin des métadonnées
Aller au début des métadonnées

A voir également :

monUPMC : l'environnement numérique de travail de l'UPMC

Ce guide présente les fonctions essentielles de l’ENT de l’UPMC – monUPMC.

monUPMC est en pleine évolution et présente une interface nouvelle avec une ergonomie complètement repensée, des possibilités évoluées de recherche et progressivement beaucoup de nouveaux services.
Qu’est­‐ce qui différencie monUPMC d'une quelconque page Web accessible depuis l'Internet ?

Grâce à une identification préalable il est possible de construire un profil qui corresponde le mieux possible à votre activité au sein de l'université. Etudiant de PACES, de L1 ou de master n'emploient pas les mêmes services numériques. Il en est de même du personnel. monUPMC est accessible à partir de l'adresse https://mon.upmc.fr et lorsqu'on fournit son identifiant et son mot de passe de l'université, il retrouve un profil qui vous caractérise et permet de vous offrir, parmi l'ensemble des services disponibles, ceux qui sont pertinents pour vous. La fonction première de cette authentification n’est pas de réserver les informations à des personnes sélectionnées mais de présenter un bouquet de services cohérent avec votre rôle dans l’institution. Le service offert n’est pas forcément privé. Il peut être accessible librement, par une autre voie, dans un contexte différent.

La pertinence des profils dépend de l'information disponible dans le système d'information de l'UPMC. Il ne nous permet pas aujourd'hui d'aller aussi loin que nous le désirerions.

Organisation

monUPMC est structuré en onglets. Dans un onglet sont présentés des services soit directement visibles dans une cartouche soit accessibles au travers d'un lien.

Quelques services sont ouverts à tout public et accessibles sans identification. Ces mêmes services, enrichis, restent également visibles après authentification.

uPortal et ESUP

monUPMC est construit sur la base du portail uPortal développé par la communauté JASIG. uPortal est un logiciel libre et les universités françaises se sont groupées dans le consortium ESUP pour y apporter leur contribution. uPortal/ESUP est le portail open source universitaire le plus employé dans le monde et en France. La présente version est la version 4 qui inclue de nombreuses améliorations dont la prise en compte de la mobilité (smartphones, tablettes)

Avertissement
Pour vous connecter à monUPMC vous devez disposer d'un identifiant et d'un mot de passe.
Pour de plus amples informations cliquez sur ces liens :
Vous êtes un Personnel, vous êtes un Étudiant
Cette documentation n'est pas encore complète. Nous nous efforçons de la mettre à jour au plus vite !
Étiquettes :
Saisissez les étiquettes à ajouter à cette page:
Please wait 
Vous recherchez une étiquette ? Commencez à taper.